Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
fauteuil roulant et portique antivol |
|
P'tit handi 
Inscrit: 25/02/2007 21:09
Post(s): 2
|
Bonjour j'ai un problème avec mon fauteuil roulant: je déclenche les portiques antivol en entrée de magasin systématiquement. Quelqu'un a-t-il une solution? merci
Contribution le : 25/02/2007 21:20
|
|
|
|
|
Re: fauteuil roulant et portique antivol |
|
Administrateur 
Inscrit: 14/11/2005 08:53
Post(s): 419
|
Tu veux dire que ca fait sonner les anti-vol!!
Contribution le : 26/02/2007 08:50
|
|
|
|
|
|
Moyen-handi 
Inscrit: 09/09/2006 19:10
De Le Châtelard - Savoie
Post(s): 197
|
salut, oui moi cela m'arrive fréquement et mon revendeur dit que c'est normal ... Rien d'inquiétant 
Contribution le : 26/02/2007 09:01
|
|
|
|
|
|
Administrateur 
Inscrit: 14/11/2005 08:53
Post(s): 419
|
ah bon!!j'avais jamais entendu parlé de ca!!ca doit être genant quand ca sonne 
Contribution le : 26/02/2007 09:04
|
|
|
|
|
|
Moyen-handi 
Inscrit: 09/09/2006 19:10
De Le Châtelard - Savoie
Post(s): 197
|
bah ce sont leurs systèmes qui font interférence avec notre électronique... Le plmus ch... c'est que souvent, cela me coupe l'alimentation de mon fauteuil, je dois le redémarrer :non1:
Contribution le : 26/02/2007 09:22
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 25/02/2007 21:09
Post(s): 2
|
mon fauteuil est MANUEL, donc si qq a déjà rencontré ce problème ET a su le résoudre j'attends sa prose...
Contribution le : 27/02/2007 21:30
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 19/03/2007 11:23
Post(s): 6
|
Salut,
Moi je suis en manuel aussi: ça m'arrive tout le temps! Même dans les aéroports (ya qu'à leur dire que de toutes façons, tu peux pas planquer un bazooka!) L'astuce (à la mord moi le noeud) est de prendre son élan avant le portique ... pour le passer en vitesse de pointe plus vite que la fréquence de détection du radar!
Contribution le : 19/03/2007 17:50
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 08/10/2006 19:49
Post(s): 1
|
Bonjour,
je rencontre aussi ce problème. Pas à chaque fois, mais dans certains magasins, les portiques sonnent. Mais je ne crois pas qu'il existe de solution matérielle, en tout cas pas que je sache.
La meilleure solution consiste à ignorer cela. Si tu te retournes, que tu cherches le vigile pour lui expliquer que c'est normale, etc ..... et bien forcément il va t'interpeler. Et tu vas répérer une fois de plus toute cette histoire.
Ce que je fais, c'est que je passe sans m'inquiéter le moins du monde, sur de moi, sans me retourner. Comme si c'était normal. En faisant ça, ça ne m'est jamais arrivé de me faire arrêter.
Je n'ai pas trouvé mieux...
Contribution le : 29/04/2008 18:11
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 26/04/2009 23:41
Post(s): 1
|
Bonjour, je viens de voir ces messages sur le problème de la détection des antennes antivol avec vos fauteuil.Il existe sur le marché plusieurs technologie la radio fréquence,le magnétique et le magnéto acoustique.Je pense que vos fauteuils déclenchent avec le système radio fréquence.Le déclenchement est provoqué par la forme de la structure(cela arrive aussi sur des poussettes).En radio fréquence,le déclenchement peut être provoqué par une bobine de câble enroulée,il suffit alors soit de modifier l'enroulement ou de joindre les deux extrémités(on passe alors d'un dipôle forme en "U" qui peut déclenché l antivol à un "0"qui lui ne provoquera pas de déclenchement.Cela se traduit sur vos fauteuil,une petite modification en reliant avec un câble un tube qui pourrait être isolé(jonction isolante ou mauvais contact (peinture)) par rapport aux autre tubes du fauteuil.Plusieurs tests s'imposent. Voila j'espère que ce message vous aidera. Salutation Arnaud
Contribution le : 27/04/2009 00:22
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 20/01/2009 14:03
De 9310 livry gargan
Post(s): 7
|
ha ben en vous lisant je viens d apprendre quelque chose. J ai moi aussi ce soucis mais je ne pensais pas que ca venait de mon fauteuil. Je croyais que cela venait de ma prothese qui contient certains metaux.lolll Moi aussi je passe tout naturellement et je n ai jamais eu de probleme avec les vigiles.
Contribution le : 19/06/2009 19:58
|
|
|