Sujets récemment répondus
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Attention aux offres trop attreillante!! |
|
Administrateur 
Inscrit: 14/11/2005 08:53
Post(s): 419
|
Bonjour Un membre vient de me contacter afin de m'avertir qu'il était l'objet d'une éventuel tentative d'arnaque!! Il a reçus plusieurs mail d'un certain M. et Mme AtkinsonVoici les mail Premier mail Citation : Bonjour, Nous sommes privés acheteur qui n\'est pas satisfait des détails au sujet de votre annonce et Retournez à nous communiquer des informations plus détaillées sur l\'état actuel. Quel est votre plus bas prise? . O๠est-il situé à actuellement? J\'ai aimé voir plus d\'image Faire accepter le projet de la banque française? Nous aurons besoin de réponse à ces questions de manière à procéder à l\'achat. Cordialement M. et Mme Atkinson Deuxième mail Citation : Bonjour ami Merci pour votre réponse mon Le prix est bien pour moi et je vais faire le paiement à vous ci-après par chèque bancaire. Je vais donc être besoin des informations suivantes pour le chèque émis le: COMPLET :............... FULL CONTACT ADRESSE ........... ET CODE POSTAL :................ NUMà‰RO DE Tà‰Là‰PHONE :............. Dès que vous obtenez le chèque, vous pourrez le déposer dans votre compte bancaire et il sera clair 3-5 jours, après le chèque a autorisé, dans votre compte, je vais charger la compagnie de navigation et mon avocat à venir pour les pick-up . La livraison de la fauteuil se fera par une société de transport privé nommé (OC Cargo International), dont les fonds d'expédition seront ajoutés au coà»t réel de la fauteuil sur le paiement qui vous a été envoyé. Il en est ainsi parce que, c'est la compagnie de navigation a pour politique de leurs fonds à être transférés par le vendeur de la fauteuil de manière à éviter l'embarras sur le ramasser jour.. Ils croient que si leurs fonds sont transférés à eux par le vendeur, puis tous les fonds concernant la fauteuil a été fait, de sorte que vous ne paient pas de votre poche.. S'il vous plaît de bien vouloir obtenir de l'annonce Internet, considérée, elle a vendu pour moi. En attente de votre nom et adresse. M. et Mme Atkinson Il lui a envoyé jusqu'à 6 mail Donc,lors d'une éventuel vente ou achat , faite très attention
Contribution le : 17/10/2008 16:20
|
|
|
|
|
Re: Attention aux offres trop attreillante!! |
|
P'tit handi 
Inscrit: 02/10/2008 14:50
Post(s): 1
|
Bonjour, J'ai également reçu des Emails de ces M. et Mme Atkinson et ils m'ont même envoyé un chèque (en pounds et non en Euros) et je ne sais plus trop quoi penser (à mon avis c'est une grosse arnaque). Méfiance donc !!!
Contribution le : 23/10/2008 16:38
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 30/09/2008 13:01
Post(s): 18
|
bonjour pour information j'ai reçu un chèque de 5 000,00 euros pour l'achat de mon fauteuil qui en vaut que 1 000,00 j'ai remis le chèque a ma banque, et celle ci la garder, ils vont porter plainte et essayer de voir d'ou cela provient, je ne sais pas si cela donnera grand chose mais la banque m'a conseiller d'aller a la gendarmerie pour porter plainte aussi avec tous les mails que j'ai reçu de ce soit disant couple d'Angleterre c'est ce que je vais faire aujourd'hui, surtout faite super attention a ce genre de proposition car mon conseille financier ma dit qu'il y avait eu des personnes a se faire avoir mais encore sur de plus grosses sommes méfiance renseigner vous auprès de votre banque si vous avez un jour un chèque comme ça et surtout ne jamais envoyer d'argent avant les quinze jours de délais de paiement bonne chance a tous pour vos futurs ventes
Contribution le : 27/10/2008 08:08
|
|
|
|
|
|
Administrateur 
Inscrit: 14/11/2005 08:53
Post(s): 419
|
attention, les arnaques continuent!!!Après M. et Mme Atkinson, voici J Voire [ jvoire@yahoo.fr]. Je vous joins la copie d'un mail qu'un membre ma envoyé Citation : Cher honorable, Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport d'affaires avec vous. J'ai obtenu votre Nom et contact dans mes recherches, je suis MR JACK VOIRE , directeur d'un centre médical ( SANTà‰ PLUS ). Nous achetons du matériel en provenant de l'europe pour le ravitaillement de notre structure. J'ai besoin du matériel² pour ma structure , j'aimerais avoir les différents types de pièces et leurs prix pour faire mon choix . Faite moi savoir de la disponibilité de votre article, en attente d'une suite favorable. Je vous remercie Mr JACK VOIRE TEL: ( 00225 ) 66 90 59 63 MAIL: jvoire@yahoo.fr Mail N°2Citation : MONSIEUR, Je vous remercie de l'intérêt que vous me porter de pouvoir entrer dans une opportunité d'affaire avec vous, J'accuse bonne réception de votre mail, je suis bel et bien intéresser par votre article , faite moi parvenir des photos, votre mode de règlement, votre dernière offre et votre mode de règlement Je vous remercie Mr JACK VOIRE 00225 66 90 59 63 Mail n°3Citation : MADAME, Je vous prie de payer les 115€ cela enfin que le CHàˆQUE vous parvienne, je suis prêt à vous donner des garantis comme ma CARTE D'IDENTITà‰. Je vous informe que je suis un ressortissant français tout comme vous, faite moi confiance et tout ira pour le mieux. Je vous remercie Mr VOIRE Mail n°4Citation : MADAME Nous vous informons que ce ci est une opération mise en place pour éviter les fraude et assurer les différents CHàˆQUE. Pour cette raison, nous demandons au Bà‰Nà‰FICIAIRE de bien vouloir passer au régler des frais d'expéditions DU COLIS. Nous vous prions de bien vouloir nous contacter pour plus amples informations sur l'expédition du CHàˆQUE Cordialement soyez très très vigilants, ne répondez pas à ce genre de messages, et ne verser aucun apport quoi que ce soit!!
Contribution le : 19/11/2008 09:14
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 07/02/2009 15:48
|
J'ai recu aussi ce genre de message ecrit en petit négre de la part d'un certain James Bellami,prenez garde car c'est aussi une arnaque. Dommage que ces gens essaient de tirer de l'argent meme sur les sites pour handicapés. Merci pour votre site. Salutations distinguées. Harriseck.
Contribution le : 23/02/2009 11:30
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 28/12/2008 20:43
|
Bonjour à tous,
j'ai également reçu comme Harryseck 2 messages de ce James Bellami, qui semble très motivé pour acheter. Ce qui est frappant c'est que le texte du message est très similaire à celui du couple anglais et l'expression est effectivement peu claire. Donc mefiance car il y a très certainemeent une arnaque à la clé. merci pour ce site et ce blog bien cordialement mash
Contribution le : 23/02/2009 12:26
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 14/01/2009 17:28
|
Bonjour, J'ai également reçu moi-même plusieurs mails d'un dénommé BEN JAMMY avec des textes curieusement identiques et peu clairs. Je suis actuellement en transaction avec lui. Je vais donc me méfier car après lui avoir proposer un paiement par virement bancaire, j'ai fini par accepter son réglement par chèque et est communiqué mes coordonnées. Je vais donc porter beaucoup plus d'attention à la suite du déroulement de l'affaire. Merci à vous tous pour ces mises en garde ; car qui pourrai penser à des arnaques sur un site réservé aux handicapés ? Irène
Contribution le : 25/02/2009 09:52
|
|
|
|
|
|
Moyen-handi 
Inscrit: 06/03/2006 17:39
De Haute Savoie
Post(s): 125
|
Par principe/ Si quelqu'un vous demande de l'argent pour soi-disant vous payer ou vous offir quelque chose...c'est forcément une ARNAQUE...
Contribution le : 05/03/2009 18:05
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 25/08/2009 17:39
De 44310 ST PHILBERT DE GRAND LIEU
|
Bonjour, j'ai moi aussi reçu des messages similaires (1 en français approximatif et deux autres en anglais) mais tous rédigés sur le mème modèle ! Ne sachant pas, au début, j'ai répondu, mais comme je demande un paiment CASH contre marchandise (2500 euros), cela refroidis les prétendant, qui recherchent uniquement des personnes qui vont accepter leur chèque (sans provision) bien sur, mais ils auront peut être récupéré au passage ce qu'ils demandent en frais ou autre livraison. Surtout soyez très prudent. Ces personnes sévissent sur d'autre site d'annonces également.
Contribution le : 28/08/2009 08:48
|
|
|
|
|
|
P'tit handi 
Inscrit: 16/08/2009 01:20
Post(s): 6
|
bonjour tous le monde,
Merçi de prévenir, les gens n'ont aucun scrupules pfpfpfpfpfpff!!!!!!!!!!!
cela dis, ça ne m'étonne qu'a moité !! mais heureusement qu' il existe des sites ou l'on peut se parler sans idées malhonnetes derrière
bonne journée à tous christelle
Contribution le : 28/08/2009 10:00
|
|
|