Sujets récemment répondus

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Harnaque par message privé, attention!
P'tit handi
Inscrit:
22/05/2009 08:52
De NEUVILLE SUR SAONE
Post(s): 19
Je vous poste ce que j'ai reçu en message privé, je pense que beaucoup ont eu la même chose... Attention c'est une harnaque!
----------------

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à  première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.

Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.

Je me nomme Mlle Marango Josiane j'ai 23 ans et la seule fille de mon Père Honorable Philippe Marango , qui était un homme très riche, négociant de Café/Cacao
basé à  Abidjan la Capitale Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses associés Après la mort de ma mère le 21 Octobre 2000, mon père
m'as pris spécialement avec lui.

Le 24 Décembre 2003 est survenu le décès de mon père dans une clinique privée (PISAM) à  Abidjan.

Avant sa mort, secrètement, il m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de (7.500.0000 us) Sept Millions Cinq Cent Mille Dollards Americain dans un
compte bloqué dans une banque de la côte d'ivoire le but dêtre transferé en mon nom comme héritiere.

Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon
existence.

- faire une demande de transfert de mon compte bloqué sur son compte et servir de gardien.

D'ailleurs, je vous donnerai 25 % et 5% serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées.
Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles .

NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la dégradation de la situation socio politique dans laquelle nous
vivons présentement.

Que Dieu vous bénisse
Mlle. Marango Josiane

Contribution le : 03/09/2009 06:59

Re: Harnaque par message privé, attention!
Moyen-handi
Inscrit:
06/03/2006 17:39
De Haute Savoie
Post(s): 125
J'ai aussi reçu ce message en privé...venant d'une personne inscrite sur notre site - handi-occasion - aussi je remercie notre dévoué webmasteur qui a aussitôt radié du site le pseudo fautif...!
Surtout n'hésitez pas à  dénoncer toutes les formes d'abus et arnaques !

Contribution le : 03/09/2009 10:51

P'tit handi
Inscrit:
18/06/2007 00:00
Post(s): 25
Moi aussi, je l'ai reçu.

Contribution le : 04/09/2009 02:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Administrateur
Inscrit:
14/11/2005 08:53
Post(s): 419
bonjour
il est malheureusement impossible de contrôler ce genre de SPAM. Je vous invite cependant à  être très vigilant à  ce genre de messages était bien sà»r ne pas y répondre.

Contribution le : 04/09/2009 11:27

P'tit handi
Inscrit:
01/10/2009 16:55
Post(s): 1
coucou,
il suffit de l'imprimer et ( ou) de le faire parvenir à  la police qui a une équipe qui s'occupe de ce genre de spam, ou courrier trompeur. Sans publicité ...sur tf1 il y a eu une émission sur sujet.
suis une grand mère et je suis attentive à  tout ce qui peut "arnaquer" non seulement les personnes handicapées (comme ma petite fille) mais aussi nous les autres
à  bientôt
(surtout ne pas répondre à  ce genre de courrier)

Contribution le : 01/10/2009 17:08

P'tit handi
Inscrit:
21/09/2009 13:04
Post(s): 2
Bonjour, je ne sais plus si je me suis présenté : je suis Frédéric, 39 ans et parapégique depis 21 ans.

Pour répondre à  ce sujet, j'ai déjà  eu à  plusieurs occasions ce type de mail, ils peuvent vous écrire dans n'importe quel site (surtout et pas mal sur les sites de rencontres mais sans photos) et voyant que l'on a un handicap ils espèrent nous berner.

Le contact commence toujours par un intérêt pour votre profil et vous donne leur adresse mail pour leur écrire sur leur boîte mail car, soi-disant, qu'ils n'ont pas internet longtemps.
Et vous vous retrouvez avec des explications rocambolesques vous demandant de faire l'intermédiaire pour le virement d'une somme astronomique (mais néanmoins fantôme) du père de cette personne qui était un puissant homme (président d'un pays perdu ou mafieux) car ce système cherche uniquement à  vous pirater vos coordonnées bancaires afin de vous vider votre compte.

Le seul conseil que je peux vous dire est de supprimer ces messages dès le début ou de signaler un abus au webmaster du site car ils peuvent vous contacter sur n'importe quel site et n'ont jamais de photos et écrivent le français avec d'horribles fautes d'orthographes et de syntaxes

Contribution le : 19/10/2009 12:02

Moyen-handi
Inscrit:
09/09/2006 19:10
De Le Châtelard - Savoie
Post(s): 197
clair, ça me fais beaucoup rire ces mails ^^

Contribution le : 31/10/2009 01:18

P'tit handi
Inscrit:
08/11/2009 11:00
bonjour,
suite à  une annoce déposé sur le site voici le mail que j'ai reçu au bout d'un jour:
Message de fanny suite à  votre annonce sur www.handi-occasion.com :

Vend : AUDI A4 breack BA 17000€
-----------------------------------------------------------------
bonjour Mr Mme j\'ai vu votre annonce et elle est magnifique et sublime alors je l\'acheter donc j\'aimerai avoir des photo supplémentaire concernent le mode de je compte vous effectuer un mandat cash via la poste ou un virement bancaire je suis en attente de vos réponse merci

-----------------------------------------------------------------

Vous pouvez me joindre par mail : Mme.fanny@yahoo.fr
après contacte l'adresse ip ce trouve au sud afrique.
ATTENTION A CE GENRE DE PROPOSITION
suite de la mise en vente de ma voiture sur d'autre suport déjà  2 sms reçu sur mon mobile du meme style.

Contribution le : 09/11/2009 16:05

P'tit handi
Inscrit:
08/11/2009 10:42
Post(s): 1
Je tiens à  vous signaler que moi aussi je suis victime d'une tentative d'arnaque de la part de la même personne !! J'ai mis en vente un scooter pour personne à  mobilité réduite et j'ai été contacté en date du 08/11/2009 par mail, par Fanny GODEY et Sylvain GODEY, utilisant l'adresse [u]mme.fanny@yahoo.fr[/u] Ils proposaient d'acheter mon article en payant par mandat cash. J'ai même reçu une carte d'identité par mail en guise de "leur bonne foi !"... Il est impératif de signaler ces individus sur le site www.internet-signalement.gouv.fr !!!

Contribution le : 16/11/2009 21:01

P'tit handi
Inscrit:
30/11/2009 13:06
Bonjour,

c'est bien connu se genre d'arnaque et sa ne date pas d'aujourd'hui...
La cote d'ivoire, les pays de l'est, la phillipines..... OUI c'est vrai il faut dénoncer ce genre d'abus et n'oublié pas qu'il y a des gens qui surveille se genre de message.... des hommes qui se font passer pour des femmes ..... méfiance messieurs et mesdames......

mes meilleurs voeux a tous le monde

Contribution le : 03/01/2010 12:56

Haut   Précédent   Suivant