Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Le sport pour les handicapes mentaux et psychiques |
|
P'tit handi 
Inscrit: 12/02/2010 14:27
Post(s): 1
|
La FFSA (Fédération française du sport adapté) s'est donnée pour mission d'offrir à toute personne handicapée mentale ou psychique la possibilité de s'épanouir grâce à la pratique d'une activité sportive. Toute personne en situation de handicap mental ou psychique peut en effet rejoindre les 42 000 adhérents de la Fédération et ainsi, sélectionner l'activité de son choix parmi une cinquantaine de disciplines proposées (natation, tennis, judo, athlétisme, activités motrices, etc.) au sein de 821 clubs. Plus qu'une simple dépense d'énergie, cette démarche leur permet alors de transcender leur corps en une source de plaisir et d'équilibre, leur apportant confiance en eux et une indéniable reconnaissance sociale.
Contribution le : 12/02/2010 14:33
|
|
|
|
|
Re: Le sport pour les handicapes mentaux et psychiques |
|
P'tit handi 
Inscrit: 13/10/2010 17:00
De MARIGNANE France
Post(s): 1
|
Je suis handicapé j'aimerais faire du sport Piscine dans ma ville je ne peux accéder aune piscine car trop de monde et trop peur quond me frappe dans la colonne losque je nage, car je viens de subir une artrodésse toue la colonne, je me déplace 500m a pieds avec une canne a 3 doigts après ces le fauteuil, je n'est aucune personne pour m'accompagné a la piscine, jje peux donc rien faire ? LYDA
Contribution le : 13/10/2010 20:17
|
|
|