Sujets récemment répondus

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Que faites vous dans la vie ??
P'tit handi
Inscrit:
17/03/2010 20:23
Post(s): 4
J'ai vu que certains ont gardé une activité pour ma part j'étais metteur en scène et la sécu m'a mise en invalidité 2. Je voudrais bien reprendre mais ce métier demande de travailler des heures pas possible et je me sens pas. En plus comme j'étais intermittente pas de prévoyances, pas d'invalidité sur la part des assedics. Je me retrouve avec 340 euros par mois et j'ai pas droit à  l'ahh car j'ai un mari et je dépasse le plafond. En plus il est un amour pour moi donc je vais pas m'en séparer Je ne supporte pas de dépendre de lui au niveau fric. J'arrive pas à  me décider de reprendre une activité, j'ai des diplômes. J'aimerais bien trouver une activité au contact de gens comme moi sous forme d'atelier d'écriture, ou d'art thérapie. Mais comment faire pour les déplacement ? j'ai une neuropathie optique et cela me pose un problème pour conduire. j'attends que vous me donniez votre avis j'espérais que le gouvernement nous donne un revenu minimum mais il parait que c'est râpé !! je suis nouvelle sur le forum je débarque et je bouscule un peu excusez moi !!!

Contribution le : 19/03/2010 20:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Que faites vous dans la vie ??
P'tit handi
Inscrit:
30/11/2009 13:06
Post(s): 2
Bonjour Yvette,

Il y a actuellement l'auto-entreprise, qui pour moi serait la plus honnete.... tu paies selon de ce que tu as percus....

Maintenant il y a du teletravail, tres bien pour les personnes handicapés... regarde sur internet.... il y a un peu de travail actuellement et sa va devenir à  la mode, mais il faut changer les mentalités de vieux.....

tiens moi au courant.... Bonne chance....

PS
: Non, na laisse pas ton mari..... on sait se que l'on perd, mais on ne sait pas que que l'on peut trouver...LOL

Contribution le : 22/03/2010 16:17

P'tit handi
Inscrit:
03/11/2009 14:10
Post(s): 11
salut bin pas cool la situation dans laquelle tu te trouve , heu l'auto entrepreneur, les chèques emploi service ca peu être pas mal après je mi connais pas trop bien ...
une idée continué dans la culture, monté des proges , des spectacles... a voir avec les collectivités territorial de chez toi, si ils on pas des poste dédier a la culture , comme ca monté les dossier tu peux faire ca chez toi, enfin je sais pas trop
sinon bin les cèpes c'est pas pour tout de suite et c'est sur ca pousse pas dans les endroits accessible (me voie bien avec mon fauteuil et mon panier a crapahuté dans la montagne j'aurais pas lair .... et j'irrais pas bien loin c'est sur...) , moi je m'occupe juste de les nettoyer de les préparé mais sur tout de les dégustés ail, persil, huile d'olive sauté et hop... un régale
et les pélardons ... la dernière fois , un gratin aux pélardons avec des pommes ummmmmm
un délice .. bon la je m écarte du sujet ...
bonne recherche a toi et si j'ai une idée ... je te la ferais passé
A+

Contribution le : 22/03/2010 20:15

P'tit handi
Inscrit:
17/03/2010 20:23
Post(s): 4
Leflo dès qu'il y a les cèpes tu me le dis mon mari les ramasse et je t'aide à  les nettoyer lol quand au pélardon j'achète et je fais ma réserve lol tant pis tu me donneras la recette de le gratin !! mon mari sa famille a des origines à  alès mais on connait plus personne et les bonnes adresses pour le pélardon on est preneur !!
je ne veut pas jeter mon zhom comme tu dis igor je sais pas qui je vais retrouver lol et je l'aime mon amoureux !!
Pour l'auto entrepreneur je connais j'ai déjà  aider à  faire les démarches. Parce qu'en plus j'aide les autres lol mais moi j'ai du mal !!! ces statuts chèques emploi tout ça je connais !!! je préfère l'idée des collectivités territoriales !! j'ai contacté une association qui s'occupe des handicapées, vi je peut monter des dossiers, mais moi je veut monter des projets et les réaliser. Là  du coup j'ai téléphoné à  cette association ils doivent me phoner pour prendre rendez vous, ils sont au conseil général. J'ai peur qu'il me prenne pour un travail dans le bénévolat !!! ça je fais déjà  !!! je veut gagner quelques sous, si j'avais au moins l'ahh, là  juste 340 euros ça m'énerve !!! sinon je vais postuler pour un poste à  la DRAC à  mi temps ou au CG service culture mais il faut être pistonné !!! bisous et vous que faites vous dans la vie ???? à  part de manger les cèpes grrrrrrrrrr et de me répondre si gentiment !!
PS j'étais venue pour vendre mon scooter et bé je l'ai vendu, pas par vous, mais qu'importe, j'ai baissé le prix, un bonheur partagé ça fait du bien !!!! mais je suis contente de discuter avec vous et de vous avoir trouvé lol

Contribution le : 23/03/2010 18:08

P'tit handi
Inscrit:
03/11/2009 14:10
Post(s): 11
salut qq jour que je me suis pas connecté, pas de problème je te fais signe quand ca sort mais bon tu le sais surement les coins ou ca sort ca reste secret lol , pour les pélardon c'est sur que si tu en cherche des bon à  Ales c'est loupé tu en trouveras pas, faut monté plus haut dans les montagne , y a des petits producteurs locaux pas mal du tout .
sinon pour ma part je bossais dans une pharmacie, je me suis fait licencie pour raisons économique, puis qq vacances et maintenant je monte un festival de musique avec des potes, le 1er en hautes Cévennes lol ,le Ceven'up festival, c'est un festoche éclectique sur 2 jour avec tout style de musique (choral dans l'église, groupes locaux ,et renommée national...) avec marché artisanal et associatif, village pour enfants voila le projet du moment .
voila ... A++

Contribution le : 26/03/2010 14:44

Haut   Précédent   Suivant