Rechercher une annonce Besoin d'aide ?
Rechercher une annonce Besoin d'aide ?

conductor papillon commandes pour personnes ...

Mots-clés : Conductor papillon Commandes pour personnes à mobilité réduite pour conduite à la main - occasion - Aide à la conduite - Ille-et-Vilaine - RENNES - 35000

Annonce déposée par François
le 24/04/18

Retour aux résultats

Le conductor Papillon est un système de manettes « tirer-pousser » qui se fixe avec des tiges sur l’accélérateur et le frein d’une voiture automatique pour permettre aux personnes handicapées des membres inférieurs de conduire toutes les voitures équipées d’une boite de vitesses automatique.
L’équipement ne pèse que 1,5 kg et une fois plié ne mesure que 50cm de long. Il est donc très facilement transportable.

C’est un outil très pratique pour :
1.Voyager – Il permet aux personnes en fauteuil roulant et toutes les personnes à mobilité réduite des membres inférieurs de louer une voiture automatique dans tous les pays du monde.
2. Essayer – Avec le conductor Papillon, vous pourrez essayer une voiture avant de l’acheter.
3. Prêt – Utiliser une voiture de prêt pendant que la votre est au garage.
4. Dépanner – Si les commandes manuelles de votre véhicule principal est défectueux, vous pourrez utiliser le Conductor Papillon en attendant de le faire réparer.
C’est l’outil idéal pour offrir plus de libertés aux personne qui n’ont pas toute la mobilité de leurs jambes !!

Le principe est très simple. Le système est complétement mécanique donc fiable et sûr.
Avec la manette placée au dessus de vos genoux, vous pouvez accélérer en tirant sur la poignée et freiner en la poussant ou pousser du coté de la pédale d’accélérateur pour accélérer et pousser de l’autre coté pour actionner le freiner.

RÉGLEMENTATION
Le Papillon est un des systèmes manuels de conduite pour handicapé les plus vendus en Amérique.
Conformité avec la norme SAE J1903
Le Gouvernement Américain a fait réaliser une étude de conformité des commandes manuelles disponibles aux Etats-Unis : Hand Control Usage and Safety Assessment from the US Department of Transportation.
Vous y verrez que le Papillon a réussi les tests de conformité avec la norme SAE J1903.

On entend souvent parler de « Norme constructeur » ou d’ « homologation ». Il s’agit d’accord commercial entre un fabricant d’appareillage de conduite pour personne handicapée et un constructeur automobile telle marque automobile équipe ses modèles avec telle marque d’appareillage automobile pour handicapé.

Si le véhicule est modifié par l’équipement, le constructeur doit normalement le passer aux Mines. On dit alors que la marque a homologué l’équipement.

Le Papillon ne modifie pas le véhicule et le services des Mines a confirmé qu’il n’y a pas lieu à un passage aux Mines.

Les fabricants qui passent ces accords ont intérêt à parler de « Norme constructeur » et de matériel « homologué » afin de laisser croire au consommateur qu’ils respectent des normes légales en la matière, et de dissuader ainsi le client d’aller voir ailleurs, au risque qu’il trouve mieux et moins cher. On fait aussi croire au client qu’il ne pourrait pas être assuré.

Bon à savoir : Un particulier a fait passer aux Mines un véhicule équipé d’un Conductor Papillon.

Le service des Mines n’a rien trouvé à y redire puisque l’appareil ne modifie pas le véhicule.

D’après la loi, une personne handicapée physique peut conduire un véhicule de catégorie A, A1, B ou B1, spécialement aménagé pour tenir compte de son infirmité.

Elle doit avoir obtenu au préalable le permis de conduire de la catégorie visée. Plus d’informations sur : vosdroits.service-public.fr

L’assurance d’un véhicule équipé de Papillon ne pose pas de difficulté particulière.

Il est toutefois recommandé de rappeler par écrit à la signature du contrat d’assurance du véhicule et à chaque renouvellement bien signaler que l’on utilise un appareillage de commandes manuelles amovible au volant pour personne handicapée des jambes qui ne modifie pas le véhicule.

On pourra préciser depuis quelle date on utilise ce type d’appareil. Ceci peut aussi être directement inclus dans les conditions particulières du contrat d’assurance. Il n’y aura pas de frais supplémentaires.

Ce qui est important c’est de ne pas touché au caractéristiques techniques de base du constructeur automobile et quand ils sont obligés comme pour des systèmes très complexe comme pour dew tetra il repasse le véhicule au mine.

Cette annonce contient une vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Attention

Soyez très prudent lors des transactions.Nous vous invitons à lire notre page d'avertissement

En cas de doute icone_sig Signaler l'annonce

f
t
g+
p
Envoyer l'annonce à un ami :